Jump to content

Un guide rapide ?


Saladier

Recommended Posts

Salut tout le monde ! Je suivais le projet Rage MP et GTA Network de loin et ça y est, je débarque ici !

Je me renseigne beaucoup sur ce mod, j'aimerai comprendre son fonctionnement pour éventuellement un jour me lancer dans la création d'un serveur. J'adorerais faire un freeroam très fun, je suis fan de clowns et je suis persuadé que je peux m'éclater à proposer un truc complètement déjanté et HALLU... attendez la suite... cinant !

IRL je suis développeur logiciel depuis 5 ans, je développe principalement en .NET, j'ai fait aussi du Delphi, et je maîtrise le SQL. J'ai plutôt l'habitude de travailler sur Oracle, mais je suis à l'aise avec tous les SGBDR !

Voilà, alors pourquoi ce topic, et pourquoi ce speech ?

 

Je me suis renseigné sur le Wiki, j'ai essayé de comprendre comment fonctionne l'API mais j'ai de nombreuses questions ! Je me permet de les poser ici, je remarque que cette section n'est pas la plus active du forum, mais j'ai l'impression qu'ici se cachent de très bons connaisseurs !

Les voici :

1) C#... Javascript... Pourquoi deux techno ? J'ai cru comprendre que cela avait un lien avec l'intégration de GTA:Network. Laquelle choisir ? Je suis extrêmement à l'aise avec C# et .NET, mais pensez-vous que c'est quelque chose de viable ? Où cela risque-t-il d'être abandonné ? Puis-je avoir votre retour d'expérience ?

 

2) Existe-t-il un document, une documentation qui explique, dans le cas d'un "script" C#/.NET côté serveur, comment sont instanciées les classes et comment sont appelées les méthodes ? J'ai l'habitude de développer des librairies, ou l'on a identifié un point d'entrée, où l'on instancie nous-même nos objets... Ici j'ai l'impression qu'on passe par des attributs pour faire connaître nos méthodes à l'API et indiquer quel sont leurs intentions. Cela fonctionnerait grâce à la "reflection".

D'abord, ma compréhension est-t-elle bonne ? Ensuite savez-vous m'indiquer comment et dans quel ordre l'API appelle t-elle les méthodes ? Doivent-t-elle avoir une visibilité particulière ?

Qu'en est-t-il de la persistance des objets en mémoire ? Est-ce quelque chose de réalisable, ou doit-t-on passer par des objets static ?

 

 

 

 

Edited by Saladier
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je suis aussi le projet de loin, mais je peux essayer de t'eclairer un peu, je pense que tu aurais plus de réponses sur le Discord.

N'hésitez pas à me corriger si mes infos sont mauvaises.

Il y a eu une fusion entre le projet GtaNetwok qui utiliser le langage c# pour la partie serveur et le projet RageMP sur du js client et serveur.

Je pense que tu peux partir sur du c# serveur, la version c# client est en cours d'implémentation.

Je comprends pas trop ta demande pour la question 2.

Je suis dispo sur discord si tu veux.

 

Kox

Edited by kox
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut merci pour ta réponse, concernant la partie 2, l'API utilise en fait les attributs, implicitement derrière, on créer un abonnement. L'API va donc identifier les méthodes à appeler et déclencher leur appel au bon moment, lorsqu'une condition est satisfaite.

 

Je suis effectivement partit sur du C# côté serveur, et JS/C# côté client.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...