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RAGE Multiplayer Community

Un guide rapide ?


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Salut tout le monde ! Je suivais le projet Rage MP et GTA Network de loin et ça y est, je débarque ici !

Je me renseigne beaucoup sur ce mod, j'aimerai comprendre son fonctionnement pour éventuellement un jour me lancer dans la création d'un serveur. J'adorerais faire un freeroam très fun, je suis fan de clowns et je suis persuadé que je peux m'éclater à proposer un truc complètement déjanté et HALLU... attendez la suite... cinant !

IRL je suis développeur logiciel depuis 5 ans, je développe principalement en .NET, j'ai fait aussi du Delphi, et je maîtrise le SQL. J'ai plutôt l'habitude de travailler sur Oracle, mais je suis à l'aise avec tous les SGBDR !

Voilà, alors pourquoi ce topic, et pourquoi ce speech ?

 

Je me suis renseigné sur le Wiki, j'ai essayé de comprendre comment fonctionne l'API mais j'ai de nombreuses questions ! Je me permet de les poser ici, je remarque que cette section n'est pas la plus active du forum, mais j'ai l'impression qu'ici se cachent de très bons connaisseurs !

Les voici :

1) C#... Javascript... Pourquoi deux techno ? J'ai cru comprendre que cela avait un lien avec l'intégration de GTA:Network. Laquelle choisir ? Je suis extrêmement à l'aise avec C# et .NET, mais pensez-vous que c'est quelque chose de viable ? Où cela risque-t-il d'être abandonné ? Puis-je avoir votre retour d'expérience ?

 

2) Existe-t-il un document, une documentation qui explique, dans le cas d'un "script" C#/.NET côté serveur, comment sont instanciées les classes et comment sont appelées les méthodes ? J'ai l'habitude de développer des librairies, ou l'on a identifié un point d'entrée, où l'on instancie nous-même nos objets... Ici j'ai l'impression qu'on passe par des attributs pour faire connaître nos méthodes à l'API et indiquer quel sont leurs intentions. Cela fonctionnerait grâce à la "reflection".

D'abord, ma compréhension est-t-elle bonne ? Ensuite savez-vous m'indiquer comment et dans quel ordre l'API appelle t-elle les méthodes ? Doivent-t-elle avoir une visibilité particulière ?

Qu'en est-t-il de la persistance des objets en mémoire ? Est-ce quelque chose de réalisable, ou doit-t-on passer par des objets static ?

 

 

 

 

Edited by Saladier
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