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Salutations ! :) Ça fait longtemps que nous n’avions pas fait d’annonce, aujourd’hui, il est temps de corriger ça :)

Pour autant que vous le sachiez il y a un manque de communication, mais cela ne veut pas dire que le développement n’avance pas.

Saviez-vous que le 2 Mai était l’anniversaire de RAGE Multiplayer ?

 

Optimisation niveau client

La 0.1 avait pour but de garder le même nombre d’images par seconde qu’en solo. Cela ne nous a pas empêché de continuer à améliorer l’optimisation pour la 0.2. Voici quelques données récoltées par des testeurs sur un gamemode vierge.

  • 0.1 -> 0.2 (solo)

  • 35 -> 50 (45) fps

  • 50-60 -> 80 (60) fps

  • 50-70 -> 120 (60-70) fps

  • 11 -> 55 -> (55) fps (son ordinateur portable avec une carte graphique externe n’aimait pas la 01)

 

Amélioration du launcher

Nous avons réimplanté la couche back-end du launcher et ajouté quelques nouvelles fonctionnalités qui rendent le launcher plus agréable.

  • Les traductions allemandes, françaises et russes ont étés ajoutées.

  • Des options ont été implémentées ( comme la définition des fichiers de jeu )

  • Support dorénavant du protocole rage://

  • Sauvegarde de la dernière IP rejointe

  • Implémentation de la mise à l’échelle par rapport à l’échelle du système (différé de 100%)

  • Fixs divers

 


 

Amélioration de l’API  (oui, encore!)

Nous sommes toujours certains que la fonctionnalité principale de la 0.2 est l’amélioration de l’API. C'est pourquoi nous améliorons tous les jours en ajoutant et améliorant les fonctions et propriétés existantes pour faciliter l'utilisation. Nous avons ajouté 3000 fonctions pour le côté client cette fois-ci. Vous pouvez tout trouver sur  notre wiki (les ajouts les plus récents peuvent être manquants). Des changements du côté serveur sont présents, mais trop peu pour être notable.

 

PS: Ces fonctions sont des manières d’utiliser les natives plus facilement. Ce sont de véritables fonctions clients implémentées de manière agréable avec de l’OOP.

:)

 

Synchronisation:

Nous ne voulions pas améliorer la synchronisation en 0.2 initialement. Quand bien même nous avons fixé des soucis mis en avant lors de la 0.1. Nous avons toujours des améliorations prévues pour cette 0.2 :

  • Amélioration d’entrée dans certains véhicules ( Hydra, lazer etc … )

  • Correction d'une synchronisation incorrecte des armes montées sur les véhicules.

  • Quelques améliorations sur la synchronisation à pied.

  • Fixation des rares désynchronisations de l’arme en main.

  • Amélioration du ragdoll.

  • Fixation de quelques soucis causés par les changements du code et des mises à jour du jeu.

 

plane.gif

UI en jeu

Les images parlent d’elles-mêmes !:)

ui.gif

 

Wiki et tests

Nous avons pris plus de 70 développeurs de serveurs et testeurs pour la sortie finale de la 0.2 aussi stable que possible.  

Ensuite, nous et nos éditeurs wiki avons passé du temps sur ce dernier pour le mettre en valeur.

Pour votre information, même la plupart de ces documents ont été importés à l'aide de l'API serveur de ragemp.

Pour ceux qui utilisent encore les natives, nous avons préparé ce wiki.

 

Changements divers notables

  • Le CEF a été mis à jour à sa dernière version : Chromium 57

  • NodeJS a été mis à jour en 7.5.0 (Nous allons surement le remettre à jour avant la sortie finale)

  • Ajout du support pour les versions 1.38 Steam/SC, puis 1.39 Steam/SC (fun fact: cela a été fait en moins de 10 heures)

  • Les blips de véhicules ont étés supprimés (points sur le map)

  • Les dépendances au script du jeu ont étés réécrites (il est maintenant plus facile de mettre à jour lors des mises à jour de GTAV)

  • Et bien d’autres...

 

  • Like 5
  • 11 months later...
Posted (edited)

A quand aurons nous les fonctions basiques, comme pour Allumer/eteindre le moteur ?

 

Sinon merci pour ce récaf, parfait ! :)

Edited by Kobunix

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