Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour j'ai une question sur la synchronisation du temps par le serveur j'ai donc un script qui fait défiler le temps sur le serveur qui synchronise au client, ma question est est ce que la syncro client et lier a la fonction 

mp.world.time.set(heures, minutes, secondes);

ou alors il y a une syncro par le serveur toutes les 'X' ms ?

Posted (edited)

Si tu définis le temps serverside, il sera appliqué à tout les joueurs connectés.

Quand tu définis le temps, tu définis le temps en jeu (le point de départ), le moteur de gta va continuer de son côté à avancer et changer la météo aléatoirement si tu n'utilises pas les natives qui désactivent l'évolution naturelle de la météo, du temps et compagnie.

Bon courage

Edited by LaMeuledefoin
Posted

@LaMeuledefoin

j'ai beaux définir le temps serverside il reste au temps que j'ai défini il ne continue pas de défiler c'est justement pour sa que j'ai crée une fonction qui le fait défiler toute les x temps

est pour éviter que le serveur soit charger avec la gestion du temps je voulais savoir si a chaque "mp.world.time.set(heures, minutes, secondes);" sa lancer une syncro sur tous les client 

ou 

si la syncro etais independant de cette commande et peut importe si je la lance 1000 fois par seconde le temps sera syncro lui tous les x fois pas seconde?

Posted

La documentation du server-side est flou en JS.
Du côté bridge C# je te confirme que quand tu définis le temps serverside c'est synchronisé avec les joueurs.

Chaque fonction que tu lances est en réalité un appel à une native, quand elle est lancée server il transmet la native à tous les joueurs grosso merdo sois dans une range ou sois de manière globale. À chaque fois que tu vas appeler la fonction mp.world.time.set via ton serveur elle va être exécutée chez tous les clients connectés.

Posted

et bien la syncro ce fait bien au client le problème n'est pas la,il y a juste le temps qui reste figer la ou tu la définie.

du coup j'ai fait une boucle qui incrémente l'heur, minute, second et du coup pour éviter de surcharger le serveur en appelant trop de fois cette fonction je voulais savoir si c'etais sync a chaque appelle de cette fonction

merci pour tes réponse