Kiki Lefada Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 (edited) Bien le bonjour/bonsoir ! Une question me taraude , pourquoi n'y a t'il pas de serveurs français sur RageMp ? Sont t'ils accessibles seulement par ip direct ? et donc caché dans le launcher de Rage ? Ou tout simplement il y pas de demande concernant ce mode ( Vis à vis de five M ) J'aimerai bien avoir un échange ouvert sur ce sujet , car je trouve cela dommage en ma connaissance . Je vous embrassent compatriotes ❤️ Edited January 24, 2021 by Kiki Lefada Link to comment Share on other sites More sharing options...
n0dai Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 Salut, RAGE ne date pas d'hier, et ça a pendant longtemps été une plateforme envisagée par beaucoup pour le développement de serveurs. Entre temps, beaucoup de choses se sont passées, dont des blocages niveau développement, des soucis légaux, des problèmes de sync en jeu, et j'en passe. C'est maintenant une plateforme relativement "stable", qui peut se permettre d'accueillir des serveurs RP textuels notamment. C'est d'ailleurs petit à petit le cas avec les serveurs qui commencent à ouvrir. Il faut aussi comprendre que le développement sur RAGE n'est pas aussi "user friendly" que sur certaines autres plateformes, où beaucoup se contentent de prendre des code sources déjà constitués pour les modifier un peu à leur sauce, et ouvrir un projet. Ici, aucune base n'est disponible, et le développement nécessite de s'y connaitre un peu, ce qui repousse les 80% de jeunes "développeurs" qu'on trouve sur SA-MP notamment. C'est probablement pour toutes ces raisons que les communautés prennent autant de temps à voir le jour. Il faut développer de zéro, sans base, et arriver à un résultat stable, tout en constituant une communauté à côté. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts